Les Lemons parlent aux Lemons XD. Alors, je te remet le contexte tout de même : ça faisait six mois que ma mère n’avait vu ni mon frère ni moi et nous nous retrouviens elle, lui, moi et Chaton chez mes grands-parents durant cinq jours. Contexte supplémentaire : j’ai récemment prit du poids, dû à un arrêt du sport et une boulimie grâce au stress, saupoudré d’un “nique sa race, macdo hier, mcdo aujourd’hui” fort peu apprécié par mon corpsXD.
Quand je réalise au bout de cinq minutes que Bisous-Connasse est surexitée et bourrée d’attente pour les 5 jours :
Quand je prends du fromage et que Bisous-connasse fait : “mais y’avait déjà du fromage sur la plat, ça fait pas un peu trop là Tasha ?” :
Quand elle déclame qu’elle “ne prendra pas de brioche pour le goûter parce qu’elle est raisonnable, elle” :
“La cuisine de mamie, elle est trop grasse, moi ça me coupe l’appétit, pas toi Tasha ?” :
Quand elle se vexe parce que je refuse de lui donner des détails sur ma vie sexuelle :
Quand elle m’annonce qu’une de ses amies (6 ans de plus que moi) est enceinte et que je vois le reste arriver gros comme une montagne :
“Si vous voulez mettre en route un enfant moi je suis pas contre hein !” :
La tête de Chaton quand il essaye de parler futur et enfant et que Bisous-Connasse lui balance qu’il est trop pessimiste :
Moi à côté, voyant Bisous-Connasse essayer de le convaincre mordicus d’avoir des enfants :
Quand elle change d’angle et lui dit que “Tasha tu as prit trop de poids, non Chaton ?” et qu’il fait “Moi j’aime bien comme ça” :
Comment j’ai fini les 5 jours :
ça ne m’était peut-être pas destiné et je n’ai pas la moindre idée de qui est chaton mais j’ai lu quand même et je dois dire que beaucoup de chose m’ont indignées et que Bisous-Connasse porte bien son nom
C’était pour @havocinthebluebox mais ne t’en fais pas^^. Alors pour te remettre le contexte : Chaton est mon compagnon et meilleur ami et Bisous-Connasse c’est… ma mère ! Ce surnom lui a été trouvé il y a deux ans, étant donné qu’elle n’est pas “débutante” dans ce genre de crasse (et oui, il lui va sacrément bienXD). Merci pour ton indignation, ça fait du bien de voir que je ne me fais pas d’idée et que c’est réellement hors des limites du respect.
Ma mère aussi me fait des remarques sur mon poids parfois, et bien que souvent ce soit à juste titre parce que je ne fais pas particulièrement attention aux chiffres sur la balance, ça reste very hurtful & unwelcome, c’est juste pas le genre de chose que tu balances à ta fille sorry not sorry. J’ai presque envie de dire que le rôle d’une mère c’est carrément l’inverse, c’est dire à sa fille qu’elle est belle no matter what. Et puis sérieux je sais pas d’où elle sort ses standards beauté ta mère, mais on peut difficilement faire mieux foutue que toi, alors voilà
De tout mon coeur et de toute mon âme, je suis vraiment désolée que tu sois dans la même situation que moi. Y’a pas de juste titre, personne n’a a te faire de remarque sur ton poids/ton apparence et certainement pas les mères (oui je te rejoins tout à fait là-dessus !). Sans compter que les chiffres de la balance, c’est juste des chiffres, la seule condition c’est d’être bien dans sa peau et surtout, de vivre pleinement !!
Pour te faire un bébé-résumé, ma mère fait 50kg et je l’ai toujours vu paniquée si elle faisait 51 ou même 50,5kg. Elle s’est toujours pesé tout les matins, m’a fait me peser tout les jours ou presque et j’ai intégré tout le long de ma vie que si je dépassais 50kg, je ne méritais pas de vivre (grossièrement c’est çaXD). Sauf que j’ai hérité de la carrure de ma famille paternelle, plutôt costaude et chubby, les 50kg je les ai atteint à 13 ans. Ma mère était capable de me dire (durant l’adolescence donc quand on est encore en croissance et en constant changement) qu’il fallait que je fasse “attention”, que je “mange moins”. Bon, avec beaucoup de travail sur moi, de compte insta bodypositif, j’ai progressé, mais je reste loin d’être à l’aise avec moi et j’ai récemment prit du poids (je me pèse plus depuis 5 ans), donc elle en a profité. Et encore, là ce qu’elle a dit était plus ou moins “soft”. J’ai le cuir épais de ce côté-là, j’ai l’habitude (puis ça permet d’en rire sur Tumblr avec les amies du coup ^^)
Tu es d’une douceur, mon dieu ! Merci merci ! Et toi, te l’ai jamais dit mais c’est un crime de pas le dire donc : t’es over craquante et adorable dans tes tenues vintages, tu es magnifique !!
Une mère qui critique sa fille c’est avant tout un échec personnel. Quand elle ne réussi pas à la modeler à son image avec ses critères ou valeurs c’est dur … encore plus que elle doit subir cette image ou valeurs comme une oppression…Je vous raconte même pas quand ma mère a su que j’étais pas hétéro, on croit que ça passe et 9 ans après je sens encore son regard jugeant, comme si c’était une lubie … bref, chaque parent fait comme il peut mais certains trucs soit on accepte, soit on laisse couler pour le bien de son enfant ….
Je n’avais jamais vu ça sous cet angle tient. J’avais jamais pensé que c’était un échec personnel, au contraire j’y sentais plus une satisfaction malsaine d’avoir mieux réussi que son gamin.
Je suis désolée pour toi, vraiment… J’aime déjà pas les remarques et la “déception” de ma mère, mais c’est “que” sur mon poids, alors sur une non-hétérosexualité, ça doit être infiniment plus douloureux et compliqué. J’ai beau être qu’une Tumblrienne abonnée, je suis là pour toi si tu as besoin ^^. Et courage surtout, courage !
Chaque parent fait ses erreurs, on en fera aussi si on devient parent, mais accepter son enfant tel qu’il est et non tel qu’on l’a “rêvé”, c’est à mon sens la base de la base de la base. L’essentiel !
Oui enfin, c’est de la psychologie du dimanche tirée de mon expérience …ça ne peut pas s’appliquer à tout le monde xD Mais oui, je me souviens de ne pas comprendre pourquoi ma mère acceptait si mal les choses que je ne faisais pas dans les clous au niveau “ féminin” ( “ pourquoi t’es pas plus féminine ?” “ t’as un copain ?” “ Mais non t’es pas lesbienne, tu sais juste pas où est la limite amour/amitié, et puis c’est pas du vrai sexe du coup “ …Ce genre de joyeusetés blessantes sur ma vie) … Jusqu’au jour où j’ai discuté avec mon père ( très psychologue ) qui s’est carrément excusé d’avoir essayé de me mettre “ dans le moule “. Il voyait bien que c’était pas pour moi et il avait appris à l’accepter ,mais clairement ma mère avait du mal que je sois pas “ classique” parce qu’elle aurait voulu une vie simple pour moi … Avec le temps ( 8 ans, ) je pensais qu’elle digérerai l’info mais ça ne l’a pas empêchée de me sortir que si je ressortais avec une fille elle serait déçue ( saupoudré au cours d’une conversation faisant suite à ma rupture x) ) …Ce à quoi j’ai répondu que je ne contrôlai pas et que c’était ma vie et que ça ne regardai que moi et fuck les autres ( sous-entendu “ jm’en tape de ton avis, deal with it “ …Oui parfois les parents ont besoin d’être remis à leur place, surtout quand leur paroles nous blessent … Merci pour tes encouragements chaton , ça va, le cuir s’épaissis avec l’âge ;p Tout ça pour dire …Te laisse pas faire, renvoie-là dans les cordes, c’est ta vie , tes valeurs, ta vision des choses et tu n’as pas à te calquer sur les siennes ni à supporter ses réflexions de biatch!